Forum Officiel de la guilde H Õ M E
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

5ème onglet de banque guilde

5 participants

Aller en bas

5ème onglet de banque guilde Empty 5ème onglet de banque guilde

Message  Ô R A C L E Dim 14 Juin - 16:44

Je lance le projet d'avoir le 5ème onglet de banque pour la guilde. Le tarif annoncé par Blizzard : 2500 pièces d'or.
Je vous demande alors de participer à cette dépense.
Meiwen et moi mettons déjà sur le tapis 1200 pièces d'or à ce jour. Je vais faire de mon mieux pour augmenter cette donne mais pensez y une action de guilde serait plus juste.

Merci d'avance
Ô R A C L E
Ô R A C L E

Messages : 55
Date d'inscription : 28/05/2009
Localisation : Ile de France

http://www.marquis-xavier.com

Revenir en haut Aller en bas

5ème onglet de banque guilde Empty Re: 5ème onglet de banque guilde

Message  Sullhek Lun 15 Juin - 10:32

Je peux donner entre 100 et 150po.
Hier soir j'ai quand même pu suivre le débat, je suis ok pour participer, mais je met quand même une réserve sur cet investissement.
Très franchement le coffre n'est pas "plein", il y a des items dont on aura jamais l'utilité, et les gens ne se servent pas assez pour équilibrer le taux dépôt/vidage.
Je pense que pour le niveau de notre guilde 2500po n'est pas accessible, et Meiwen et toi n'avez pas à payer une si grosse somme.
Et en calculant, nous n'auront jamais la somme tout de suite. Il vaut mieux se pencher sur des investissements plus concrets, comme les double spé pour certains membres par exemple.
Ce n'est que mon avis, comme je l'ai dit je participe sans problème, mais je trouve ça un peu inutile.
Sullhek
Sullhek

Messages : 54
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 35
Localisation : Lagny sur Marne

http://www.deejinn.net

Revenir en haut Aller en bas

5ème onglet de banque guilde Empty Re: 5ème onglet de banque guilde

Message  Ô R A C L E Lun 15 Juin - 11:16

je vais me ranger à vos doutes.
Ô R A C L E
Ô R A C L E

Messages : 55
Date d'inscription : 28/05/2009
Localisation : Ile de France

http://www.marquis-xavier.com

Revenir en haut Aller en bas

5ème onglet de banque guilde Empty Re: 5ème onglet de banque guilde

Message  Sullhek Lun 15 Juin - 15:46

Si tu es la ce soir on verra ensemble, essayer de trier le coffre, que les membres viennent prendre des objets qui pourraient leur servir, de toute façon c'est fait pour ça, il faut pas faire trainer des items.
Et si il y a vraiment plus de place, on commencera à récolter de l'argent.
J'ai crée un DK exprès pour farmer des peaux et du minerai que je revendrai, histoire d'avoir un peu d'argent parce que mine de rien c'est hard pour l'instant.
Sullhek
Sullhek

Messages : 54
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 35
Localisation : Lagny sur Marne

http://www.deejinn.net

Revenir en haut Aller en bas

5ème onglet de banque guilde Empty ...

Message  Meiwen Lun 15 Juin - 20:12

Je me permets d'intervenir juste pour rappeler deux-trois choses. Nous vous avons tous recruté, la guilde avait déjà 4 onglets que nous avons intégralement financé. Nous n'avons demandé AUCUNE participation à ce coffre (sans compter tout ce qu'il y avait déjà dedans !). Ensuite, c'est Õracle qui a financé 3 double spé seul...En tout, il a déboursé pour la guilde 3000 golds récemment...bref...très régulièrement je fais le "ménage" dans la banque pour faire de la place car il est difficile d'y mettre tout ce qu'on voudrait.
Pour conclure, on demande une petite participation à chacun qu'on aurait dû demander dès le départ et ça se termine en débat !!!! J'avoue que ça refroidit quand on voit tout ce qu'on a fait Evil or Very Mad Maintenant, je propose une chose. Que ceux qui veulent ce cinquième onglet nous aide à le financer (à nous deux, on a déjà 1300 golds) et ceux-là y auront accès. Si ça vous va comme ça !?

Bon, m'en voulez pas, je suis un peu énervée mais ça fait une semaine qu'on tente de financer ce cinquième onglet et de voir toute l'énergie que ça nous demande...Õracle, qui est le père fondateur et celui qui fait vivre la guilde et sa banque baisse les bras, est dépité et je ne tiens pas à ce qu'il laisse tomber tout notre projet parce que certains chipotent malgré le peu qu'on a demandé jusque là Shocked

Je suis la grande bouche du foyer alors voilà, je l'ai ouverte ma grande bouche Laughing

Merci à tous ceux qui ont dit oui spontanément en tout cas !!!!!!
Meiwen
Meiwen

Messages : 10
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 49
Localisation : PLAISIR (Yvelines)

Revenir en haut Aller en bas

5ème onglet de banque guilde Empty Re: 5ème onglet de banque guilde

Message  Sullhek Mar 16 Juin - 10:13

Ok ok bien compris chef !
N'oublie pas que j'ai dit que j'aiderai à financer quoi qu'il arrive, je n'ai pas dit que je ne voulais pas débourser un sou.
Comme j'ai dit aussi, j'ai crée un DK exprès pour farmer comme un sagouin, histoire de gagner beaucoup de po et d'en donner une bonne partie à la guilde.
C'était juste un avis, mais si vous l'avez mal pris c'est que j'ai du mal m'exprimer.
Sullhek
Sullhek

Messages : 54
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 35
Localisation : Lagny sur Marne

http://www.deejinn.net

Revenir en haut Aller en bas

5ème onglet de banque guilde Empty Re: 5ème onglet de banque guilde

Message  Lockma Mar 16 Juin - 12:34

Moi je veux bien donné aussi ... j'avais déjà mis un peu directement dans le coffre de guilde ... mais je n'ai pas beaucoup d'argent ! Je suis au niveau 49 et j'ai 35 po ... et c'est mon seul perso ... Donc je veux bien donner 10 po ... qui seront plus symboliques qu'autre chose...

Mais je pense aussi qu'il faudrait vider grandement la banque ... je ne suis pas allée y faire un tour récemment donc je ne sais pas où ça en est et peut etre que je dis une grosse connerie... mais certains objets "blancs" y sont depuis très longtemps et ce sont des objets qui n'ont pas une utilité très grande !

Il faudrait peut être restreindre la liste des choses à déposer, sans contraindre, mais pour guider ...
Ou si qn veut quelque chose de particulier, il fait une annonce ici et on lui trouve ...
Lockma
Lockma

Messages : 17
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 34
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

5ème onglet de banque guilde Empty Re: 5ème onglet de banque guilde

Message  Mylliane Mar 16 Juin - 13:56

Bonjour, bonjour,

Pour ma part je viens de faire le dernier virement a notre cheftaine, ce qui porte ma contribution à 300PO. Je ne pourrais pas plus vue que j'ai vendu une grosse partie de ce que j'avais en coffre perso.

A vot bon coeur msieur dame, la guilde a besoin de vous !
Mylliane
Mylliane

Messages : 4
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 48
Localisation : Ici ou ailleur ^^

Revenir en haut Aller en bas

5ème onglet de banque guilde Empty Re: 5ème onglet de banque guilde

Message  Ô R A C L E Mar 16 Juin - 23:21

C'est un vrai succès, nous ne sommes plus loin de la somme finale. j'attends l estimation de meiwen, mais on doit quasi y être.

Meiwen nous t'écoutons.

Oracle
Ô R A C L E
Ô R A C L E

Messages : 55
Date d'inscription : 28/05/2009
Localisation : Ile de France

http://www.marquis-xavier.com

Revenir en haut Aller en bas

5ème onglet de banque guilde Empty Re: 5ème onglet de banque guilde

Message  Ô R A C L E Jeu 18 Juin - 13:46

Le 5eme onglet est ouvert ! Merci à tous.
Ô R A C L E
Ô R A C L E

Messages : 55
Date d'inscription : 28/05/2009
Localisation : Ile de France

http://www.marquis-xavier.com

Revenir en haut Aller en bas

5ème onglet de banque guilde Empty Re: 5ème onglet de banque guilde

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum